Digital Smile Design : esthétique du sourire | Dr Temstet | Paris 17

Digital Smile Design

Le Digital Smile Design est une technologie numérique surtout utilisée en esthétique du sourire, mais qui peut aussi faciliter d’autres types de soins dentaires. Son principal intérêt pour le patient est de pouvoir prévisualiser de manière précise son futur sourire, et de le valider avant le lancement du traitement.

Qu’est-ce que le Digital Smile Design ?

L’esthétique occupe une place de plus en plus importante dans le domaine des soins dentaires, ce qui correspond à une demande croissante des patients. De ce constat est né le besoin de gagner en visibilité sur les résultats des traitements, et de les prévoir de manière aussi précise que possible. Tous ces éléments ont aussi pour objectif de renforcer le lien de confiance indispensable entre le patient et son dentiste.

Le Digital Smile Design utilise les technologies numériques pour répondre de manière précise à ce besoin de prévisibilité et de qualité. Il s’agit d’un outil de planification numérique du sourire, qui permet de simuler les objectifs d’un traitement dentaire, à partir de photos et de vidéos très précises. Cette simulation englobe l’aspect esthétique, mais aussi fonctionnel du traitement à mettre en place.

Dans quel cas le Digital Smile Design est-il utilisé ?

La planification numérique du sourire constitue la première étape de votre prise en charge en esthétique dentaire. Cette technique de prévisualisation accompagne et complète la consultation initiale avec votre dentiste, qui lui permet de recueillir votre demande et votre historique médico-dentaire.

Le Digital Smile Design est donc employé pour un nombre varié d’indications :

  • En préparation de la pose de couronnes ou de facettes dentaires
  • En vue d’un traitement d’orthodontie invisible (Invisalign)

Dans tous ces cas de figure, la planification digitale du sourire permet de visualiser un projet esthétique complet, que le patient doit valider pour que le traitement commence.

Déroulement de la planification numérique du sourire

Le Digital Smile Design est utilisé en amont du traitement, lors de votre première visite au cabinet. Après l’entretien avec votre dentiste, un certain nombre d’informations sont collectées, pour mettre au point un clone digital de votre visage. Ce clone, qui servira de support à la conception de votre nouveau sourire, se base sur :

  • Une séance photo
  • Un scan facial
  • Une radiographie
  • Une empreinte numérique de vos mâchoires

A partir de ces éléments, toute l’équipe réalise une planification numérique de votre sourire. Celui-ci est ensuite transféré en bouche, pour que vous puissiez vous projeter grâce à des photos et vidéos. Si le projet esthétique vous convient, un plan de traitement correspondant à votre besoin peut être établi. Ce plan de traitement décrit toutes les étapes nécessaires pour passer de votre sourire actuel à la conception validée.

Prix du Digital Smile Design

Les honoraires correspondent à ceux fixés pour un bilan esthétique initial de 130 euros.

Smile Designer

Chirurgie Implantaire

Esthétique du sourire

Découvrir le cabinet

Au cœur du 17ème arrondissement de Paris et à quelques pas du Parc Monceau, le Dr Temstet ainsi que son équipe reçoivent leurs patients dans un cabinet doté d’un plateau technique essentiel à une prise en charge optimale.