Vos besoins

La dentition peut faire l’objet de préoccupations d’ordre médical ou esthétique. Le plus souvent, les problématiques des patients se trouvent au croisement de ces deux préoccupations.

Thérapeutique

Abcès dentaire

L’abcès dentaire correspond à une infection bactérienne, entraînant l’accumulation de pus au niveau d’une gencive ou d’une dent. Il est responsable d’une douleur lancinante, et peut déboucher sur une septicémie. Pour toutes ces raisons, l’abcès dentaire requiert de consulter un dentiste au plus tôt.

Gingivite

La gingivite est une affection fréquente, qui correspond à une inflammation des gencives. Le symptôme le plus courant est un saignement de gencives lors du brossage des dents. Bénigne et réversible, la gingivite peut déboucher sur une affection plus grave, la parodontite, lorsqu’elle n’est pas traitée à temps.

Rage de dents

La rage de dents est une forte douleur dentaire, qui se manifeste brutalement en conséquence d’une inflammation de la pulpe des dents (pulpite). Elle peut être prévenue par une bonne hygiène bucco-dentaire, et doit impérativement être traitée par un chirurgien-dentiste.

Mauvaise haleine (halitose)

La mauvaise haleine, aussi appelée halitose, est une problématique fréquente, dont les répercussions psychologiques et sociales peuvent être importantes. Le plus souvent, un détartrage assorti d’une bonne hygiène bucco-dentaire suffisent pour la diminuer.

Parodontite

La parodontite est une pathologie bucco-dentaire qui correspond à la destruction des structures de soutien des dents. Elle se développe à partir d’une gingivite (inflammation des gencives) et doit impérativement être traitée. En effet, une parodontite non traitée peut aboutir à la perte des dents.

Saignement des gencives

Le saignement des gencives, qui se remarque lors du brossage des dents, est souvent un signe de gingivite, lorsqu’il n’est pas dû à un brossage trop énergique. Si vos gencives saignent régulièrement, un rendez-vous chez le dentiste s’impose, pour traiter la gingivite et éviter l’apparition d’une parodontite.

Dents sensibles

La sensibilité dentaire se manifeste par l’apparition d’une douleur vive lorsque les dents sont exposées à certains déclencheurs ; les plus fréquents étant les boissons et aliments chauds ou froids. Une bonne technique de brossage, et l’utilisation d’un dentifrice dents sensibles, permettent généralement de diminuer ces douleurs. Lorsque cela ne suffit pas, il est recommandé de consulter votre dentiste.

Cosmétique

Découvrir les avants / après

Découvrez les résultats des différentes solutions proposées en parodontologie.