accueil
Les facettes en céramiques

Les facettes en céramiques

Les facettes en céramiques

 

Les facettes dentaires sont des particules en céramiques qui viennent s’apposer sur la face avant de la dent. Les facettes en céramiques sont des prothèses biocompatible, individualisé de très faible épaisseur présentant des qualités optiques incomparables les rendant extrêmement naturelle et permettant ainsi de sublimer le sourire tout en étant minimalement invasif.

Les indications par facettes sont nombreuses :

  • Rajeunissement du sourire
  • Changement de teinte :
    - Illuminer le sourire
    - Masquer les taches ou décolorations récidivantes (tabagique..)
  • Réparation de dents fracturées
  • Modification de la morphologie et de la taille des dents
  • Comblement des espaces (diastèmes)
  • Correction des malpositions et alignement des dents

Les facettes dentaires sont fixées par collage sur la dent. Au cours de ces dernières années les progrès scientifiques concernant les techniques de collage ont rendu ces dispositifs extrêmement fiables reproductible et très minimalement invasif. En effet il n’est plus nécessaire de préparer une dent pour obtenir de la rétention comme il était le cas pour une couronne. La durée de vie d’une facette est entre 10 et 20 ans.

Enfin dans les cas où une préparation dentaire est nécessaire elle est réalisée de façon minimalement invasive selon un digital smille design (passerelle) qui permet d’intégrer un projet esthétique à un visage.

A partir d’une consultation esthétique initiale réalisée afin de comprendre vos désirs votre histoire personnel et médico-dentaire, nous allons collecter toutes les informations qui vous concernent et établir un clone digital de votre visage qui sera ainsi notre canva pour pour concevoir votre sourire.

Après la réalisation par l’ensemble de mon équipe d’une planification numérique de votre sourire ce dernier sera transféré en bouche afin que vous puissiez visualiser et vous projeter dans cette planification à l’aide de photos et de vidéo. Une fois que vous accepté le projet esthétique un plan de traitement sera établi décrivant toutes les procédures nécessaires pour passer de votre situation actuelle à la conception souhaitée.

Parcours de prise en charge

1/ Consultation initiale esthétique et réalisation d’un clone digital

  • Photos
  • Videos
  • Empreinte numérique
  • Scan facial

2/ Proposition en bouche du projet esthétique réalisé de façon numérique

3/ Préparation des dents selon le projet esthétique validé et réalisation des facettes provisoires

4/ Essayage et collage des facettes définitives