accueil
Les inlays onlays

Les inlays onlays

Les inlays onlays

Les soins prothétiques interviennent lorsque le délabrement de la dent est très avancé et ont pour objectif de restaurer l’esthétique et assurer la fonction de la dent.

L’utilisation des techniques contemporaines de collage ont permis ces dernières années l’optimisations des traitements minimalement invasifs en conservant un maximum de matière dentaire, limiter le délabrement de la dent et augmenter l’espérance de vie de ces dents.

Quand cela est possible les inlays, onlay ou overlay seront privilégiés par rapport aux couronnes qui nécessite des préparations plus importantes.

Les reconstructions indirectes en céramique ou en composite des dents permettent de conserver un maximum de tissus sains.

Dans un souci perpétuel au sein de notre cabinet de qualité l’utilisation de nouvelle technologie est indispensable c’est pourquoi quand l’indication est présente la réalisation de ces pièces prothétiques faite au laboratoire de prothèse sont issu d’une empreinte numérique afin d’optimiser le confort de votre prise en charge et éviter la phase désagréable d’empreinte physique en bouche.

La liaison entre les deux parties se fait par collage :

Les techniques de collage permettent de sauvegarder le plus possible de structure saine et solide au sein des dents délabrées. Les procédures de collage sont rigoureuses. Elles sont menées la plupart du temps sous un champ opératoire afin d'isoler la zone de travail du reste de la bouche.

Ce type de prothèse permet d'éviter de devoir dévitaliser la dent pour ensuite la couronner. Ces pièces prothétiques partielles s'emboîtent dans la structure dentaire résiduelle qui aura été préparée de manière adéquate.